Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

samedi 18 septembre 2010

Encore et toujours la réforme territoriale!



L'association FORUM organisait son université d'été à Nîmes, profitant ainsi de la Féria des Vendanges. Au programme des tables rondes: la mobilité urbaine et la réforme territoriale. Je le dis franchement la première table ronde ne m'intéressait pas donc ... je n'y suis pas allée. Par contre, celle sur la réforme territoriale, je ne l'aurais manquée pour rien.
Or, ce fut une table ronde très technique avec la présence de trois avocats!! Et nous, en face, simples petits élus sur qui vont tomber des responsabilités de plus en plus importantes. Et les finances suivront-elles? Aujourd'hui, je parie tout ce que vous voulez que NON!
Et mes deux interrogations qui restent toujours: quelle est la place du citoyen dans ces réformes? Et le statut de l'élu local, archaïque et qui n'a jamais suivi les différentes mutations?
Mais je suis soulagée car le Président de l'Association des Maires de France, Jacques Pélissard m'a répondu qu'il ne pourrait guère évolué à part sur ... la retraite!!!
Au fait, Monsieur Pélissard, en 2002, j'avais 24 ans donc je suivais un peu l'actualité politique!!!

Ensuite, la soirée dans la Féria était très sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire