Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

dimanche 22 décembre 2013

Commentaire sur le recours en annulation des arrêtés de périmètre et de fusion de Monsieur le Préfet du Gard... Merci!

Quelle que soit la décision du Tribunal Administratif, la démarche de Madame le Maire de Massillargues Attuech est louable et respectueuse des "intérêts" de ses habitants. En effet, ceux-ci ont exprimé à plusieurs reprises et à une large majorité leur désaccord pour être intégrés dans cette nouvelle structure et de plus, comment prendre une décision si importante sans en connaître les répercussions : vu qu'il n'y avait pas eu d’études d’impact financier et budgétaire.
C'est vrai que la Réforme Territoriale pensée par l'ancien Gouvernement et appliquée (trait pour trait) par le Gouvernement actuel ne va pas dans le sens du respect des petites collectivités qui vont perdre leurs compétences essentielles au profit de grosses entités et cela sous prétexte de "resserrage" des décisions et de diminution du "Mille-feuilles" administratif. Or il se trouve que cela ne réduira en rien le nombre et le coût des Elus mais par contre cela pour principal effet négatif d'éloigner le citoyen de la proximité de sa structure Communale. De plus cela permettra, par le biais de regroupement de services communaux, de faciliter leurs transferts vers le privé pour un coût bien évidemment supérieur pour les usagers....
Merci Mme Genolher pour votre démarche "courageuse" et dommage que certains Elus dit "progressistes" de cette Communauté d'Alès Agglo n'en aient pas fait de même.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire