Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

samedi 13 août 2011

Le festival de la Céramique a débuté...

"Au départ de la céramique et de la poterie, il y a la terre et l'eau. La terre et l'eau sont aussi deux des liens de la Communauté de Communes Autour d'Anduze (2c2a).

La terre c'est la terre des agriculteurs, des viticulteurs, des forêts, des artisans potiers et céramistes. C'est aussi la terre de nos ancêtres, la terre de naissance, la terre d'adoption et surtout depuis les guerres de religion la terre de refuge. L'eau c'est le Gardon qui en ce moment coule tranquillement, l'eau ressource indispensable à la vie, l'eau ingrédient indispensable aux potiers et céramistes.

Comment avec tous ses points communs la 2c2a n'aurait pu être partenaire d'une si belle et riche manifestation qu'est ce festival de la Céramique?

Autre point commun, le feu! Je laisse chacun insérer cet élément où celui lui plaît...!

Avec le spectacle de lundi soir, encore un peu de publicité, ce festival va clore une très belle année de la poterie. Ce festival est toujours de plus en plus novateur, inédit, divers tout en étant rassembleur! Ceci n'est possible que grâce à des bénévoles, des personnes ressources, des amis. Tout cela n'est possible que par des soutiens financiers, techniques et moraux. Je pense là aux familles des bénévoles qui acceptent beaucoup de compromis pour la mise en place de cet événement!

Cela s'appelle une équipe. Tout évènement ne peut connaître une renommée comme celle de ce festival que grâce à cet état d'esprit et à ce dynamisme associatif. Cela est la grande richesse du monde associatif, richesse qu'il faut préserver, accompagner et soutenir dès que c'est possible et en particulier de la part des collectivités territoriales.

Ce festival est le croisement de nombreuses compétences de la 2c2a (tourisme, économie, culture, environnement, communication et développement local) avec un objectif, celui de rendre célèbre la commune d'Anduze et plus largement l'ensemble de notre intercommunalité.

Merci donc à l'association Planète Terre, à ses dirigeants, à ses bénévoles et à ses amis et merci plus largement à tout ce qui ont contribué à ce que cette manifestation perdure et se développe."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire