lundi 27 mai 2013
Pour la sauvegarde de nos communes!
Face au contexte de crise, face à la réforme territoriale à revoir et face aux divers scandales et mensonges de nos gouvernants, la crédibilité des élus est au niveau le plus bas. On sait qu'un tel climat peut nous mener au pire.
La reconstruction sociale passe par un retour de la confiance des citoyens. Or la première expression démocratique à susciter chez les Français un intérêt pour les enjeux politiques est l’élection municipale. Ce sont d’ailleurs les élections préférées des Français.
Mais au lieu de renforcer cette base locale, on crée des collectivités de plus en plus surdimensionnées, qui éloignent les élus de la population.
Au lieu de laisser le développement aux mains de ceux qui connaissent le mieux leur territoire, on éloigne les centres de décision.
Longtemps les campagnes ont connu un exode qui a profité aux villes. Et voilà qu'au moment où ce mouvement tend à s’inverser, tout est fait pour les affaiblir : désengagement de l’État, inégalités entre dotations urbaines et rurales, normes irréalistes et déconnectées de nos spécificités.
Dans ce cadre, les Maires Ruraux du Gard organisent une rencontre débat avec les élus des communes rurales gardoises sur le thème : « Pour le respect de la démocratie, pour la sauvegarde de nos communes, pour la libre coopération intercommunale » samedi 1° juin de 10h à 13h au Foyer de Massillargues-Atuech.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire