Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

lundi 20 octobre 2014

Mon édito d'automne 2014

Le hasard fait parfois drôlement les choses ! ...
Je m'en suis rendue compte le 17 septembre dernier. En effet, au moment où arrivait le plus beau cadeau attendu durant neuf mois, de terribles inondations s'abattaient sur notre région et plus particulièrement sur notre village.

Heureusement, cet événement climatique n'est pas comparable aux drames vécus à Lamalou les Bains ou plus près de nous à St Laurent le Minier. Grâce à l'intervention des élus, des agents communaux et avec l'évacuation du camping, les dégâts ne sont que matériels.

Heureusement, le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) a pu être déployé. Certes, en mode dégradé, sans moyen de communication, sans électricité, il n'a pas été aisé de tout mener de front mais c'était sans compter sur la solidarité et l'aide des citoyens de Massillargues-Atuech et même d'ailleurs ! Merci à toutes ces personnes que je ne vais pas citer, elles se reconnaîtront, merci à toutes celles qui ont offert spontanément leur soutien !

Heureusement, les agents communaux ont su répondre à l'appel d'urgence et former une efficace équipe avec les élus !

Heureusement, il y a eu les élus, qui ont retroussé leurs manches, oubliant parfois leurs propres dégâts pour se mettre au service du collectif et de l'intérêt général. Ces mêmes élus qui, quelques jours auparavant, recevaient griefs, manque de respect et critiques infondées de la part de personnes pas très courtoises.

Je vous l'ai souvent dit ou écrit lors du mandat précédent et je réitère aujourd'hui ces propos. La fonction de Maire n'est supportable que par le plaisir de travailler en équipe, d'échanger, de réfléchir et de construire à plusieurs. La fonction de Maire n'est tenable que si on a la capacité et la volonté de déléguer. Je sais qu'ils vont être gênés mais je ne peux pas éluder la présence et le travail des élus et des adjoints lors des terribles jours d'inondations et en mon absence.

Le hasard fait parfois drôlement les choses ! On attend durant neuf mois le plus beau des cadeaux et ce magnifique cadeau de la vie vous fait découvrir la chance et la richesse qui vous entourent. Pas la richesse de l'argent sonnant et trébuchant, non la richesse de l'amitié, la chance d'avoir pu s'entourer de personnes compétentes, généreuses et prêtes à aider l'autre sans rien en attendre en retour !
Tout simplement...merci !


Je tiens à partager le bonheur qui est le mien, celui de mon compagnon et de ma famille en vous annonçant la naissance le 17 septembre dernier de ma fille Sélène venue rejoindre son grand frère Timoté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire