Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

jeudi 8 janvier 2015

Journée de deuil national

Mercredi 7 janvier 2014, il est 11h30, une fusillade éclate dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Douze personnes trouveront la mort, abattues froidement par des barbares.
Pour moi, Charlie Hebdo représente mon adolescence. Ce journal est celui qui m'a appris à réfléchir, à penser par moi-même, à agir. Cet acte odieux d'hier a voulu détruire tout cela en plus d'ôter la vie à des personnes innocentes.
Jeudi 8 janvier 2014, il est midi sur le parvis de la Mairie devant la devise Liberté, Egalité, Fraternité.
La commune de Massillargues-Atuech se recueille pour soutenir les familles des personnes décédées, les blessés, pour soutenir en général la liberté de la presse et de l'expression.
La commune de Massillargues-Atuech se recueille pour affirmer haut et fort sa solidarité nationale et son unité républicaine.
La commune de Massillargues-Atuech se recueille pour clamer qu'elle n'a pas peur et surtout pas peur de l'Autre et de l’étranger qu'il ne faut jamais confondre avec ces barbares fanatiques.
La commune de Massillargues-Atuech se recueille pour défendre ses valeurs de justice, de tolérance et de fraternité entre les peuples.


En mémoire des terribles événements d'hier, en mémoire des personnes qui ont trouvé la mort, en mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers le monde, je vous demande de respecter une minute de silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire