Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

mardi 25 janvier 2011

Communiqué d'ARDIECE

L’association ARDIECE tient à dénoncer la brutalité de l’intervention des forces de l’ordre en
clôture de la manifestation pacifique et non violente à laquelle nous appelions vendredi 21 janvier en gare d’Anduze. Une dizaine d’élus, de nombreux retraités, des familles y participaient.
Un accord avait été négocié entre nos élus et les forces de police ; les représentants d’ARDIECE en avaient validé le principe : nous avions donné notre accord pour dégager la voie après un blocage symbolique.
C’est sans sommation et sans autre injonction que des agents de la gendarmerie
nationale ont usé de gaz lacrymogènes puis molesté certains d’entre nous, provoquant en réaction des débordements que personne ne pouvait contrôler .
Nous condamnons les jets de pierres qui ont occasionné des dégâts sur notre petit train mais nous n’en portons pas la responsabilité. Nous avions appelé au calme et nous avions été entendus jusqu’à cette intervention. Sans cette intervention violente et disproportionnée le train serait parti avec un peu de retard, certes hué mais il n’y aurait sans doute pas eu de débordements ou ils auraient été facilement contrôlés. Il n’y aurait eu ni blessé ni dégât ; c’est l’engagement que nous avions avec nos élus et les forces de l’ordre.
Les autorités en ont décidé autrement…

Les Présidents d’ARDIECE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire