Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

dimanche 16 octobre 2016

Mon éditorial de rentrée scolaire...

La cloche a sonné... Les vacances sont terminées... Tout le monde retrouve son quotidien plus ou moins agréable...

Chaque rentrée scolaire remémore des souvenirs, bons ou mauvais. Et vous, prenez un instant pour vous souvenir... Pour moi, je me rappelle du petit mal au ventre de veille de rentrée au moment d'aller me coucher en me demandant si mes copains seraient toujours mes copains, si le nouveau maître ou la nouvelle maîtresse serait gentil(le) et me donnerait des bons points, si le jeu de la marelle aurait été repeint durant l'été... Cette année, avec la rentrée de mon fils en petite section de maternelle tous ces souvenirs me sont revenus en mémoire encore plus fort qu’aux autres rentrées. Ces mêmes doutes, ces mêmes peurs, ces mêmes bonheurs étaient là avec une force différente car je me demandais si mon fils éprouvait ces mêmes émotions. 

Les rentrées scolaires sont synonymes de nouveauté. Quelle activité vais-je pratiquer cette année ? Quelles activités mes enfants vont vouloir expérimenter ? Est-ce que le planning va correspondre à celui de mon travail? Qui emmènera Timoté à la musique? Qui ira chercher Sélène au sport? Est-ce que j'aurai un peu de temps pour penser à moi? C'est ma vie mais je suis sûre que c'est un peu la vôtre aussi en ce début de rentrée scolaire! 

Les rentrées scolaires sont synonyme aussi de bonnes résolutions comme les débuts d'année civile, bonnes résolutions qui sont souvent malheureusement abandonnées. Et si seulement celles de la rentrée scolaire pouvaient être tenues...

Vous savez les bonnes résolutions du type :
  • Je n'irai pas trop vite en voiture ou en moto sur le chemin de la Fargèze, de la Draille ou de Bellevue entre autre car plutôt que de risquer un drame, il vaut mieux toujours partir 10 minutes plus tôt !
  • Je ne doublerai pas dans la traversée d'Atuech car il y a des passages piétons et s'il y a des passages piétons c'est qu'il y a... des piétons qui traversent !
  • Je marquerai bien le stop du chemin du bassin car s'il y a un stop c'est qu'il est sans doute nécessaire!
  • Je ne me garerai pas aux poubelles de ce même bassin pour aller jouer sur le plateau multisports car je gêne la visibilité ; or sachant que la distance du parking au plateau multisports est pratiquement la même et que ainsi, je vais faire peut être un peu de marche donc de sport et que cela ne me fera pas de mal…
  • J'irai moins vite sur la départementale aux abords de l'école et en particulier au virage vers le point d'apport volontaire au cas où un piéton sorte du parc de jeux ou qu'un enfant cherche à rattraper un ballon ayant « sauté » le grillage, ou qu'une personne redémarre après avoir déposé ses poubelles.
  • Je ne me garerai plus devant le portail pour les secours devant la place de la Mairie car ce n'est pas un endroit pour stationner vu que je suis sur la chaussée et que, en plus, il y a des places sur le parking... C’est bien le seul avantage d'avoir une classe en moins à l'école du village!
  • Si une poubelle est déjà pleine à déborder, je vais vérifier qu'il n'y en ait pas une de vide avant de mettre à côté et/ou de laisser le couvercle ouvert pour que les odeurs se dispersent mieux !!!

Avec toutes ces bonnes résolutions et toutes ces nouveautés, je vous souhaite à tous de passer une bonne année scolaire et de ne pas laisser tomber les bonnes résolutions dans deux mois car c'est cela qui fait que nous pouvons tous bien vivre ensemble au village en se respectant l'un l'autre...


Bonne rentrée !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire