Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

vendredi 28 janvier 2011

Entendu aujourd'hui

Aujourd'hui, j'ai entendu la conseillère générale du canton d'Anduze dire " Pour certains, je suis peut être une erreur de l'histoire politique locale mais j'ai droit au respect!"
Geneviève, je n'ai pas pu te répondre sur le coup mais je tenais à te dire que tu n'es AUCUNEMENT une erreur de l'histoire politique locale. Tu as été élue "haut la main", avec un projet politique fort et partagé par beaucoup. Tu as su entendre, comprendre et répondre aux questions des citoyens et c'est cela le plus important de la part d'un élu...
Malgré les événements du 21 janvier dernier, nous ne devons pas nous dévaloriser. Faisons notre chemin et puis après on verra! Soyons fidèles à nos engagements et respectueux de tous, nous pourrons continuer à nous regarder dans un miroir même si nous perdons nos mandats électifs!

1 commentaire:

  1. Je ne crois pas que Geneviève constitue une erreur de l'histoire politique locale.
    Mais en tant qu'élue elle a droit au respect de tous, et en particulier à celui des forces de l'ordre.
    Pour ce qui est des concitoyens, que ceux qui en doutent évaluent objectivement son action en faveur du canton : forums cantonaux, permanences, réunions multiples, interventions pour défendre les dossiers des différentes communes. Alors que ce soit une conseillère a-normale (au sens sortant de la norme), certainement si la norme est définie par ce que son prédécesseur a fait (ou plutôt n'a pas fait) durant ses quelques mois de mandat). Je pense que, contrairement à son prédécesseur, cette "erreur" est connue maintenant de tous, élus avec qui elle a discuté et travaillé et qu'elle soutient dans leur action quotidienne au profit de leur communes, citoyens qu'elle rencontre et écoute régulièrement, personnels du Conseil Général avec qui elle travaille pour faire avancer nos dossiers.
    Merci à toi Geneviève, continue. Si certains te manquent de respect, d'autres, nombreux, et je suis fier d'en faire partie, ont en beaucoup pour toi. Des erreurs comme toi, j'en veux davantage.

    RépondreSupprimer