Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

mercredi 26 janvier 2011

Mon coup de gueule!

En Mars 2001, je deviens conseillère municipale de mon village à l'âge de 23 ans. Je suis fière de faire partie d'une équipe bosseuse, honnête, droite dans ses bottes.
En mars 2008, fidèle à mes engagements publics, politiques et associatifs, je décide de conduire une équipe municipale et de me présenter en tête de liste. Le 14 mars 2008, cette équipe municipale est installée et je suis élue Maire de Massillargues-Atuech. Un mois plus tard, je suis élue Première Vice-Présidente de la Communauté de Communes Autour d'Anduze. Tout n'a pas été simple et tout n'est pas simple! Cependant, nous avons des motivations, des envies et des engagements et cela donne une force et une puissance incroyable!

Élevée dans le respect des autres, dans le respect de la loi et dans le respect de soi-même, je défends les idées que je pense les bonnes, je reste fidèle à mes engagements et à mon militantisme, je ne trahis pas mes amis!

Tout cela, pour vous exprimer mon indignation et ma blessure face aux incidents de vendredi dernier mais aussi l'absence de soutien et même le manque de considération de certains.
L'issue de la manifestation pacifique de vendredi dernier fait triplement mal:
- Mal aux yeux, aux poumons, au nez et au visage mais cela est physique. Avec le temps, ça passe... Il paraît que les vitres historiques du TVC sont plus importantes.
- Mal au cœur, au symbole républicain que représente un élu et encore plus un élu ceint d'une écharpe tricolore
- Mal à la tête d'entendre certains propos odieux et mensongers sur les événements et surtout ceux de personnes n'étant même pas présentes, mal à la tête d'être traitée comme une paria alors qu'on défend son engagement.

Plusieurs sentiments m'ont assaillie vendredi dans la nuit. Le premier a été de jeter à terre mon écharpe tricolore, sentant le gaz lacrymogène et abimée dans le mouvement de panique après le jet de bombe lacrymo. Le second a été de continuer à me battre pour mes opinions même si, au passage, certains me tournent le dos. Peu importe, ce qui me sera fait personnellement par contre si la commune de Massillargues-Atuech devait être lésée par mes prises de positions et celles des élus municipaux, je saurai exprimer mon mécontentement et ma désapprobation!
Pour résumer, l'ensemble de mes sentiments se résument en un mot: HONTE!
Honte que des élus soient traités de la sorte, comme des "merdes", et je n'ai pas peur du mot!
Honte d'entendre des élus dire "cela ne nous regarde pas!"
Honte de voir ce petit de 7 ans hurlant "Aurélie, qu'est ce que tu as?, ne pleure pas!"
Honte d'entendre "vous avez bien mérité, vous n'aviez qu'à pas être là!"
Honte de voir un citoyen avec des coups au visage!

Honte, honte, honte!

3 commentaires:

  1. Oui Aurélie, HONTEUX, je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais courage, il te faut garder l'espoir, le rôle des élus ce n'est pas forcèment celui de "suiveur", comme certains semblent s'en faire l'idée, semblent vouloir le mettre en pratique, l'appliuquer; c'est bien plus souvent celui d'opposant, de résistant, de défeseurs d'idéees et de convictions. C'est là que réside tout l'intérêt, le sens et la force de la "chose publique"!
    Allez, ne te décourage pas, tout le monde ne te "tourne pas le dos", certains savent te rester fidèles!
    Prends garde de conserver ton dymanisme, ton énergie et ta volonté! L'important étant de demeurer fifèle à soi-même et à ses idées.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Aurélie, vous avez tout mon soutient. Votre loyauté, votre honnêteté, votre sincérité, votre droiture, votre intégrité et votre dévouement, vous honorent. Courage....la 2c2a vivra!!!!!!
    Une anduzienne qui veut rester à la 2c2a.

    RépondreSupprimer