Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

vendredi 24 février 2012

Adieu Gaston Zienkiewicz...

Nous sommes réunis en ce vendredi 24 février 2012 pour emmener à sa dernière demeure Gaston ZIENKIEWICZ. Afin de respecter la volonté de Monsieur ZIENKIEWICZ, je vais me permettre de dire juste quelques mots. Tout comme sa vie a été discrète, à son image, sa disparition l'a été et nous allons tout faire pour que son enterrement le soit aussi comme il le souhaitait.

Gaston, votre vie a été parsemée de drames, de peines et puis aussi de quelques joies et de belles rencontres. Le 26 janvier 2012, vous accompagniez à sa dernière demeure René SOUJOL. À ce moment-là, j ai une pensée pour lui, votre complice, votre comparse, votre ami tout simplement. Celui avec qui chaque jour vous vous chicaniez et avec qui quelques minutes après vous étiez réconciliés. « Parce que c'était lui, parce que c'était moi » Votre amitié se définissait parfaitement dans cette citation de Montaigne.

Alors comment se remettre de la fin d'une telle amitié? Comment se remettre de la disparition de son ami ? Comment s'en remettre quand la maladie et la souffrance sont plus fortes ?

Gaston, vous n'avez pas pu et vous avez décidé librement, en toute discrétion comme le fut toute votre vie, de partir et de rejoindre René là-haut. Nous, ici bas, nous vous entendons déjà discuté de la météo et des conséquences sur les cultures. Est-ce que la taille va se finir sans encombre ? Est-ce que la récolte sera bonne ?

Gaston, votre filleul, vos voisins et amis sont présents aujourd'hui pour vous accompagner une ultime fois dans cette demeure, près des vôtres, près de votre famille, au milieu de ces vignes que vous aviez plaisir à regarder chaque matin en vous levant et où vous aimiez chasser, ces vignes que vous aimiez tant...

Adieu Gaston ZIENKIEWICZ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire