Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

jeudi 12 mai 2011

Les élus ne doivent rien cacher aux citoyens...

Arrêtons de faire les choses en catimini. Ce soir, le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Autour d'Anduze avait une réunion important sur l'intercommunalité. Grâce à une analyse très pointue de notre Président et du secrétariat général, nous avons pu voir les conséquences (pas très positives, croyez-moi!) d'une intégration au Grand Alès et encore plus dans ce grand ensemble rêvé par le Préfet du Gard.
A l'heure actuelle, la Préfecture du Gard, et les autres aussi sans doute, n'est pas en mesure de nous donner des chiffres sur les échanges financiers. Alors, sur quoi décidons-nous? Avec quelles données objectives sinon celles présentées par notre Président d'intercommunalité? Sur un argumentaire très contradictoire du Préfet?
Et notre légitimité d'élus, qu'elle est-elle? Pour ma part, je n'ai pas été élue en 2008 pour décider d'un nouveau périmètre pour la commune sans information et sans décision de la population!
Oui, les élus ne doivent rien cacher aux citoyens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire