Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

vendredi 15 juillet 2011

Tu parles d'une modernité!

Nous sommes passés à la télé numérique. Il est donc nécessaire pour certains postes de mettre un adapteur, c'est le cas pour celui de ma grand mère, 93 ans. Et c'est là, que tout se complique. Malgré le fait d'avoir acheté un adpateur simple, elle a deux télécommandes: une sur laquelle elle doit appuyer pour éclaire, couper le son (elle a un casuqe d'écoute) et une autre pour changer les chaînes. De nombreuses manipulations complexes pour une personne âgée!!! Et encore, ma grand mère a de la famille qui s'occupe d'elle et donc de sa télé!!!
C'est très bien de passer au numérique pour avoir une meilluer qualité toutefois il faudrait faire attention car le principe d'égalité n'est pas respecté dans cette phase.
Je pense que les personnes âgées rêvent d'avant où, pour se changer les idées, elles n'avaient qu'à appuyer sur un bouton...

1 commentaire:

  1. Tout à fait.....le progrès les dépasse, les pauvres. Je pense à ma maman qui est dcd à 90 ans il y a 7 ans. C'était déjà dur de lui faire comprendre certaines manipulations concernant les appareils électriques, alors maintenant elle serait perdue. Elle serait bouleversée aussi de voir tout ce qui se passe dans certaines mairies, elle serait tourmentée de voir tout ce qui se passe en France, et perturbée par ce qui se passe dans le monde.
    Je vous souhaite de la gardez longtemps votre grand mère.
    une anduzienne qui veut rester à la 2c2a.

    RépondreSupprimer