Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

dimanche 6 janvier 2013

Mon édito du dernier bulletin municipal de Massillargues-Atuech


Il est toujours plaisant de faire un éditorial de fin d'année et d'arriver à la période des vœux. En effet, c'est le moment des bilans, des rétrospectives et des synthèses d'une année. Il en est ainsi de ce dernier bulletin de l'année 2012 qui a pris du temps pour arriver dans vos mains mais vu la vitesses des évènements  l'urgence des situations, il ne pouvait en être autrement !

Au fil des pages de ce bulletin, s'égrène la vie de notre commune avec son état civil de l'année, ses arrivées et ses départs, ses joies et ses peines, ses temps forts et ses périodes un peu plus faibles !
Une commune, finalement c'est comme une famille ! Et tout comme une famille, il faut protéger sa commune dans tous les sens du terme.
Soyez persuadés que c'est ce que vos élus, au quotidien, dans l'intérêt général font : protéger votre et notre commune !
Pour cela, ils donnent de leur temps, de leur énergie, de leurs compétences et parfois de leur santé. C'est pour cette raison qu'ils ne méritent qu'une chose, que vous les aimiez ou pas, c'est le respect !
Alors protéger sa commune, c'est prendre position sur un argumentaire construit, c'est défendre ses habitants, c'est mener des combats, que l'on gagne ou que l'on ne gagne pas...
Depuis 2009, vos élus mènent un combat, celui de la défense de la Communauté de Communes Autour d'Anduze, comme ils s'y étaient engagés au moment de leurs élections en 2008. En effet, après analyse, ils ont vu que c'était la structure intercommunale qui correspondait le mieux à notre commune et à votre intérêt. Or, en 2012, d'autres élus, des représentants de l’État et des prises de position pas très pertinentes en ont décidé autrement ! Donc, au 31 décembre 2012 à minuit, cette structure de coopération intercommunale est amenée à disparaître et notre commune va se fondre dans Alès Agglomération, Communauté d'Agglomération de 50 communes et de plus de 100 000 habitants ! Et j'emploie bien le mot « se fondre » car vous comprendrez que malgré toute la force que vos élus déploieront pour protéger Massillargues-Atuech, il va être difficile de faire entendre sa voix au milieu de plus de 180 délégués !

Alors, voilà, si je dois faire un bilan de l'année 2012, je dirai qu'elle a été faite de coups de cœur, de coups de colère, de joies et de peines, de critiques aussi... Mais quand on est élu, il faut savoir qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement sinon ce serait bien terne !!!
Décidément, c'est bien vrai, une commune, c'est comme une famille, il faut la protéger de n'importe quel côté où l'on soit, du côté de ses élus, du côté de ses habitants...

En attendant de vous souhaiter mes bons vœux pour l'année qui s'annonce, le samedi 12 janvier 2013 à 18h30 au Foyer de Massillargues-Atuech, je me permets de vous souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d'année, de profiter au maximum de ces moments-là si légers, si riches et si rapides aussi et de vivre pleinement ces instants de bonheur en famille avec vos proches. J'ai une pensée pour les personnes qui seront éloignées des leurs pour diverses raisons et je leur adresse des doses de courage.

Joyeuses fêtes à tous !

1 commentaire:

  1. Merci Aurélie j'ai toujours plaisir à vous lire.
    Une Anduzienne qui voulait rester à la 2c2a

    RépondreSupprimer