Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

vendredi 24 décembre 2010

Et dire qu' il faut faire çà!

AVIS DU MAIRE

Depuis quelques temps, je suis saisie de nombreuses plaintes concernant les chiens. En effet, des chiens divaguent sur le domaine public et/ou aboient de façon intempestive. Cela engendre de nombreux désagréments pour tous et génère des risques d’accidents.

Je tiens à vous rappeler que :
- L’article L211-22 du Code Rural indique que toutes les dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats doivent être prises et que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune seront conduits à la fourrière.
- L'article 102-5 du Règlement Sanitaire départemental , prescrit que "les propriétaires et possesseurs d'animaux sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité des voisins".

Chacun est libre d'avoir un chien chez lui à condition que celui-ci ne soit pas source de gêne pour les autres (excréments devant les habitations, aboiements incessants, danger pour autrui...)
Les propriétaires de chiens doivent donc veiller à ne pas troubler de façon excessive la tranquillité de leurs voisins.
Il convient de faire appel ici à la compréhension des premiers et à la tolérance des seconds.

Je souhaite vivement que ces problèmes trouvent une solution rapide et intelligente pour tous. Sinon, je me verrai dans l'obligation de prendre les mesures adéquates dans de pareils cas.

Rappel : Tous les chiens doivent porter un collier muni d’une plaque indiquant le nom ou le n° de téléphone du propriétaire sauf s’ils sont tatoués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire