Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

dimanche 26 décembre 2010

Questionnaire de Proust du Père Noël... recueilli lors de la nuit de Noël

1- Le principal trait de mon caractère.
La capacité à être là où on ne m'attend pas!

2 - La qualité que je préfère chez un homme.
L'imagination

3 - La qualité que je préfère chez une femme.
L'imagination

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis.
Le fait d'accepter de fêter Noël sans moi.

5 - Mon principal défaut.
L'impatience

6 - Mon occupation préférée.
Rendre heureux, la nuit de Noël, les petits et les grands!

7 - Mon rêve de bonheur.
Rendre heureux, toute l'année, les petits et les grands!

8 - Mon plus grand malheur.
Que les rênes soient malades le jour de Noël, heureusement cela n'a jamais eu lieu...

9 - Ce que je voudrais être.
Ce que je suis, le Papa Noël!

10 - Le pays où je désirerais vivre.
Dans mon pays car ailleurs, les gens sont un peu fous-fous!

11 - La couleur que je préfère.
Le rouge de mon manteau et le blanc de ma barbe mais aussi de la neige de mon pays.

12 - La fleur que j’aime.
Le houx, il annonce le 25 décembre!

13 - L’oiseau que je préfère.


14 - Mes auteurs favoris en prose.
Ceux qui écrivent des contes de Noël, ils racontent comme je suis alors qu'ils ne me connaissent pas!

15 - Mes poètes préférés.
J'aimais beaucoup Tino Rossi et son "Petit Papa Noël"

16 - Mes héros dans la fiction.
La fiction, c'est quoi?

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Idem que la question précédente

18 - Mes compositeurs préférés.
Le boléro de Ravel, je l'écoute toujours quand je livre les cadeaux.

19 - Mes peintres favoris.
Tous les enfants qui me laissent des dessins quand je passe leur apporter les cadeaux.

20 - Mes héros dans la vie réelle.
Les lutins qui m'aident toute l'année pour que les enfants aient un joli Noël

21 - Mes héroïnes dans l’histoire.
Maman Noël qui est toujours auprès de moi depuis tant d'années.

22 - Mes noms favoris.
Cadeaux, yeux pétillants

23 - Ce que je déteste par-dessus tout.
Qu'il ne neige pas la nuit de Noël.

24 - Personnages historiques que je méprise le plus.
Je ne méprise personne.

25 - Le fait militaire que j’admire le plus.
Ouh, la, la, moi "militaire", je n'aime pas!

26 - La réforme que j’estime le plus.
La déclaration des droits des enfants.

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir.
Mais j'ai tous les dons de la nature. Celui que je préfère par dessus-tout est celui d'être partout.

28 - Comment j’aimerais mourir.
Mais jamais, le Père Noël ne meurt jamais!

29 - État présent de mon esprit.
Euphorique, j'ai encore plein de maisons à visiter. je suis aussi un peu repu car je mange et je bois ce que me laissent les enfants!

30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence.
Le mensonge des parents la nuit de Noël.

31 - Ma devise.
"Hop, hop, hop, il faut y aller les lutins!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire