Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

dimanche 5 décembre 2010

Mon questionnaire de Proust

1- Le principal trait de mon caractère.
L'indépendance et l'anxiété

2 - La qualité que je préfère chez un homme.

La tolérance et l'humour

3 - La qualité que je préfère chez une femme.

La bonté

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis.
Leur capacité à être présent quand ils sentent que j'ai besoin d'eux.

5 - Mon principal défaut.
La non confiance en moi! Et aussi l'indépendance et l'anxiété (se réferer à la question 1)

6 - Mon occupation préférée.
Être auprès des autres et parfois me retrouver avec moi aussi!

7 - Mon rêve de bonheur.
Arriver à concilier mes diverses vies en une seule vie!

8 - Quel serait mon plus grand malheur ?
Perdre des êtres chers sans avoir pris le temps de tout vivre avec eux.

9 - Ce que je voudrais être.
Ce que je suis.

10 - Le pays où je désirerais vivre.
Si ce n'est pas Massillargues-Atuech, ce serait un village perdu en Lozère ou le Grau du Roi pour pouvoir me baigner à tout moment ou alors Paris avec des entrées gratuites toute la vie dans les salles de spectacles et les musées!

11 - La couleur que je préfère.
Le bleu, le bleu de la mer, le bleu de l'horizon, le bleu de certains yeux dans lesquels j'aimerais me perdre...

12 - La fleur que j’aime.
Le tournesol qui est toujours à la recherche du soleil et puis, je suis allergique!

13 - L’oiseau que je préfère.
L'aigle noir de Barbara

14 - Mes auteurs favoris en prose.
Laurent Gaudé, je vous conseille « le soleil des Scorta » ou « Ouragan »

15 - Mes poètes préférés.
Léo Ferré et Baudelaire

16 - Mes héros dans la fiction.Commissaire Bourrel, celui des 5 dernières minutes. Il trouvait le coupable de l'affaire juste à la fin de l'épisode alors que le spectateur croyait que jamais on ne le connaîtrait!

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Martine, vous savez celle qui était partout: « Martine en forêt »...

18 - Mes compositeurs préférés.
Verdi et Smetana

19 - Mes peintres favoris.
Monet et Botero

20 - Mes héros dans la vie réelle.
Ceux qui risquent leur vie pour sauver celle des autres, dans l'anonymat le plus complet.

21 - Mes héroïnes dans l’histoire.
Marie Durand et son « RESISTER »

22 - Mes noms favoris.
Amour, vivre!

23 - Ce que je déteste par-dessus tout.
La mort

24 - Personnages historiques que je méprise le plus.
Hitler et tous ceux qui l'ont suivi ou précédé sur cette même voie!

25 - Le fait militaire que j’admire le plus.
Que des personnes s'engagent pour défendre leur pays.

26 - La réforme que j’estime le plus.

En ce moment, les réformes, j'en ai un peu assez!

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir.
Le don de pouvoir régler tous les soucis de tout le monde.

28 - Comment j’aimerais mourir.
JAMAIS!

29 - État présent de mon esprit.
Heureuse de penser que d'autres vont répondre à ce questionnaire!

30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence.
Celles qui sont faites pour sauver les siens.

31 - Ma devise.
« Vas-y, fonce, fais ce dont tu as envie et ne regrette rien! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire