Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

dimanche 17 avril 2011

Hommage à un grand poète, il y a deux ans déjà...

Qu'est ce qu'est devenu aimé?
Il est mort, il a emmené avec lui
le soleil, le vent et la pluie
On ne le verra plus
Car il dort, d'un magnifique sommeil éternel où plus rien ne sera pareil
Comment tuer le temps, sans me faire du mal à réfléchir.
C'est pourtant le printemps, si j'avais quelqu'un à qui écrire en guise de communication je lui dirais des vers de Césaire, des soleils d'or à Miquelon, des rouges flamboyants, des printemps marins.
Qu'est ce qu'es devenu aimé?
Il est mort, il a emmené avec lui
la montagne pelée mes amis
Qu'est ce qu'il nous a léguer de sa vie
une grande idée de fierté, et le goût de la liberté
Les meilleurs partent en premier, les autres restent et vont porter des manteaux noirs en été des bouquets de fleurs et des prières en hommage au disparu les pleurs des femmes s'entendent de la rue
Les hommes ont fermé leurs visages on ne babille plus dans le voisinage
Qu'est ce qu'est devenu aimé?
Il est mort, on lui donnera le nom père de la paix on l'honorera pour de vrai
On ne le verra plus
Car il dort, d'un magnifique sommeil éternel où plus rien ne sera pareil

On a chanté Marcus Garvey et les grands hommes du peuples noir
On chantera Aimé Césaire la tête pensante
Qu'est ce qu'es devenu aimé?
Il est mort, il a emmené avec lui
le secret des ravines aussi
Qu'est ce qu'il nous a léguer de sa vie
une grande idée de fierté, et le goût de la liberté

"Aimé" Pierpoljak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire