Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

vendredi 15 avril 2011

Parfois je me demande s'il n'y a pas un problème...

Mars 2008: les élections municipales apportent des changements énormes dans les exécutifs communaux.
Année 2010: Deux réformes centrales se mettent en place, sans concertation avec les élus, avec des complexités énormes souvent pas réfléchies avant d'être appliquées sur le terrain.
Mars 2011: Les élus municipaux désignés élus communautaires se retrouvent à la fois décideurs fiscaux sur leur intercommunalité et décideurs du périmètre dans lequel doit évoluer leur commune et sa population.
Mais avec quelle légitimité sinon celle de défendre ses engagements de Mars 2008? Tout cela me perturbe énormément.
Et encore, en tant qu'élue de commune rurale, j'ai voix au chapitre dans une intercommunalité à taille humaine, qu'en sera t-il demain si on me force à aller dans une méga structure où je ne pèserai rien à part "d'ouvrir ma bouche" et " de parler dans le vide"?
Cela me perturbe et me fait mal, très mal à mes valeurs...

1 commentaire:

  1. Courage Aurélie, tu n'es pas la seule à penser ainsi!
    Olivier

    RépondreSupprimer