Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

mardi 10 avril 2012

Forum cantonal sur les énergies locales

Dans le cadre de mon mandat de Conseillère Générale, j’ai engagé une démarche qui consiste à promouvoir la possibilité pour tous, élus et citoyens, de participer aux choix et aux orientations des politiques départementales et d’apporter sa contribution à la politique locale.

Vous étiez nombreux à participer au forum cantonal consacré à la question énergétique sur notre territoire. Des pistes de travail s’étaient dégagées, dont :

- Une politique d’aide locale pour aider les particuliers à faire le pas d’un équipement différent.

- Une meilleure information des aides existantes pour l’amélioration de l’habitat en vue de baisser la facture énergétique.

- Un diagnostic local des besoins et des potentiels, pour envisager les marges de progrès en termes d’économies d’énergie et les possibilités de production et de filières à mettre en place, en cohérence avec le schéma régional de l’énergie.

Afin de poursuivre la démarche et d’envisager quelles actions peuvent s’initier localement, je vous propose une rencontre avec Simon Cossus, d’Enercoop –coopérative productrice d’électricité, Antoine Carlin du CIVAM Vidourle, Christian Mercier et Pierre Philippon de la coopérative de production d’énergie solaire-photovoltaïque de Sommières et Jérôme Lerasle du Point Info Energie du Gard.

L’objectif de cette réunion est bien de dégager des pistes concrètes locales et les acteurs potentiels pour y travailler. Elle se tiendra

Mercredi 18 Avril à 20H30

Salle du parc des Cordeliers

ANDUZE

N’hésitez pas à diffuser l’information à vos voisins,

Dans l’attente de nous rencontrer à l’occasion de cette réunion importante, je vous prie de recevoir, l’expression de mes salutations distinguées.

Geneviève Blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire