Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

jeudi 19 avril 2012

Sacré J-M!!! Au fait, pour les mauvaises langues, ce n'est qu'ironique: hein, J-M?!!!

Mademoiselle le Maire
Je suis désolé d'avoir un reproche à vous adresser.
En effet quelle ne fut pas ma surprise de trouver sur votre blog un dessin ( fort sympathique ma fois ) représentant un champignon supportant un lapin avec cette mention " bonnes fêtes de pâques " ou quelque chose d'approchant.
Je vous informe que le champignon représenté est une amanite tue-mouches ( amanita muscaria ) champignon toxique qui ne pousse pas à pâques.Je déplore qu'en agissant ainsi vous induisiez en erreur les petis enfants ( et les grands ) en leur faisant croire que les champignons poussent à Pâques.
Votre responsabilité de représentante du peuple est là bien mal employée.
Pour une élue écolo ce n'est pas bien du tout !
J'ose espérer que ce comportement ne se reproduira pas.
Signé
Un élu de terrain écolo sur les bords qui par ailleurs apprécie fort votre action.

1 commentaire:

  1. Merci Mademoiselle le Maire d'avoir mis ma modeste contribution sur votre blog.

    Afin de positiver encore et toujours je vous informe que les 13 et 14 octobre se tiendront au Vigan les traditionnelles " Journées Mycologiques " et que du 19 octobre au 10 novembre se dérouleront au Vigan également les journées de la F.A.M.M. ( Fédération des associations méditeranéennes de Mycologie ).

    autant d'occasion pour petits et grands de s'émerveiller et de découvrir le monde fascinant des champignons.

    En tant que viticultrice vous pourrez peut-être nous apporter un peu de botrytis cinerea ce champignon redouté ou espéré suivent le type de vin que l'on veut produire...

    En vous rappelant que la cartagène de Massillargues accompagne bien les châtaignes des éventes recevez, mademoiselle Le maire, mes salutations les plus cordiales.

    Un élu cévenol écolo sur les bords.

    RépondreSupprimer