Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

samedi 14 août 2010

Dernier vernissage au chais de Massillargues-Atuech

Dernier vernissage où encore une fois la qualité est au rendez-vous. D'ailleurs, j'ai remarqué quelques pièces, je crois qu'avant vendredi prochain, je vais me laisser tenter!
J'ai eu envie pour cette dernière de faire une petite mise au point, j'ai des périodes comme en ce moment où j'ai besoin de dire des choses...

" Ce soir, à l'occasion du dernier vernissage organisé par l'association Planète Terre, dans le chais de vieillissement de cartagène de la cave coopérative de Massillargues-Atuech je tenais à vous dire quelques mots. En effet, lundi dernier se clôturait le festival de la Céramique organisé par cette association, avec des répercussions non seulement sur Anduze mais sur tout un territoire. Tout le monde s'est alors empressé de souligner la qualité de cet événement et ces répercussions. Cependant, il ne faut pas oublier que cet événement ne peut exister que par ces bénévoles qui, toute l'année ou, en amont ou en aval du jour J, ou durant le festival, œuvrent pour que cette manifestation soit une totale réussite et qu'ainsi le territoire soit visible de façon positive. Cette manifestation ne serait pas ce qu'elle est sans le dynamisme de toutes ces personnes et je voulais que ce soir, nous les mettions toutes en lumière, celles qui sont présentes, celles qui ne sont pas là.
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais hier soir, j'étais à un concert d'un groupe nîmois « L'homme parle », ils ont dans leur répertoire une chanson qui s'intitule « militants du quotidien » qui dit que le combat est quotidien et que chacun, nous devons nous battre pour notre liberté et notre démocratie. La révolution est passée mais nous devons avoir toujours l'esprit d'aller de l'avant pour rendre meilleur notre quotidien sans attendre que quelqu'un le fasse à notre place, nous devons et nous sommes tous des militants du quotidien. Et justement, c'est cet état d'esprit que j'ai eu en me présentant à des élections municipales, C'est cet état d'esprit qui existe sur le territoire, c'est lui qui a permis que ce lieu d'exposition voit le jour, c'est lui qui a permis qu'un projet de territoire se mette en place sur la 2c2a, c'est lui que possède les créateurs de ce festival de la céramique ainsi que ceux qui participent à sa réussite. Soyons tous fiers de cet état d'esprit, toutefois, parfois, celui-ci peut faire peur, peut paraître grégaire ou synonyme de bande. A ce moment-là, des réactions négatives peuvent apparaître, des paroles blessantes, des actes farfelus ou des interdictions impensables à quelques jours d'une grande fête. Mais quand certains ne comprennent pas cet état d'esprit c'est qu'ils ne le connaissent pas. Il faut peut être juste leur expliquer encore qu'il faut qu'ils soient prêts à l'entendre.
J'en viens à mon objectif principal, au nom de la commune de Massillargues-Atuech, je voudrais remercier chaleureusement et publiquement l'association Planète Terre qui a offert à notre village un magnifique pot d'Anduze, presque aussi grand que moi, c'est peu dire, réalisé sur le festival de la Céramique 2006. Il trône, comme si depuis le départ c'était sa place, dans le hall d'accueil de la nouvelle mairie. Ce geste est très fort pour le conseil municipal car il symbolise que cet état d'esprit est rassembleur et que ce n'est qu'avec cet état d'esprit de militant du quotidien que nous formons une équipe et non pas un groupe ou une bande, un état d'esprit et une équipe qui œuvrent pour rendre visible, pour enrichir encore plus notre territoire.
Je pense que personne ne m'en voudra de citer deux femmes en particulier qui joue un rôle important donc merci à Nicole, merci à Frédérique, merci à vous tous, militants du quotidien, militants de notre quotidien! Ces applaudissements, ils sont pour vous... Merci"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire