Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

vendredi 20 août 2010

Méditons, turlipinpon!!!

"Si je suis élu, je veux que dans les cabinets ministériels, à la tête des administrations, il y ait des femmes et des hommes qui représentent la diversité de la France. Or, sur la ligne de départ de la vie, on ne part pas tous au même point. Quand on n'a pas la couleur de peau de tout le monde, quand on a un nom qui n'a pas la même consonance, quand sur son CV on met l'adresse de tel ou tel quartier, c'est plus difficile de trouver un emploi. Si on ne voit pas ce diagnostic, on n'apporte pas de réponse. Entre la Cité Maillol et le Boulevard St Germain, c'est plus long que la traversée de l'Atlantique à la rame. Je veux une égalité réelle, pas virtuelle. C'est ma conception de la discrimination positive à la française."
D'après vous, qui a dit ces mots?..........
Nicolas Sarkozy, le 23 février 2006, à Perpignan, lors d'un meeting pour ls présidentielles.
Méditons, Turlipinpon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire