Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

samedi 25 septembre 2010

L'homme (ou la femme) qui porte l'arc-en-ciel

Dernièrement, on m'a offert ce joli bijou: le symbole gitan, un homme (ou peut être une femme!) qui porte l'arc-en-ciel. Selon la légende, il est censé protéger des mauvais sorts et apporter du bonheur à celui qui le porte…
Je veux juste y croire un peu... merci pour le cadeau!
Au fait, je le portais lundi dernier quand j'ai rencontré le Préfet. Je souhaitais qu'il me demande quelque chose dessus mais rien!!!

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    sais tu ou il ont trouvé ce pendantif je le cherche pour l'offrir à mon homme.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Aux Saintes Maries de la Mer, à la boutique de Sara. Très bonne idée de cadeau!

    RépondreSupprimer
  3. mojacar espagne ce symbole à ête trouvé dans les grottes d'altamira espagne symbole des enfants de la lumière

    RépondreSupprimer
  4. ce symbole s'apelle INDALO,cest une figure prehistorique qui se trouve dans l'abrit des ruches (abrigo de las colmenas) et dans la grotte de los letreros,dans la municipalité de velez-blanco province d'almera en espagne.En ce temps de la prehistoire,ces hommes voyaient dans leur symbole un homme soutenant un arc en ciel qui symbolisait un accord entre les hommes et les dieux pour eviter de nouveaux deluges.il sagit dune figure rupestre du neolithique ou age du cuivre qui represente une figure humaine avec les bras tendus et un arc en ciel sur ses mains,cette figure est vu comme un symbole de chance et considerer comme un totem dans le nord et l'est de la province d'almera,protege des orages et mauvais oeil,on l'appelait le MUNEQUILLO MOJAQUERO........

    RépondreSupprimer