Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

dimanche 25 septembre 2011

Lu dans le dernier Pavé dans la Mare...

L’Almanach Mair’maux

Un maire décide de faire repeindre les façades de tous les bâtiments communaux. Il lance un appel d'offre.
On lui présente 3 devis : un Breton, un Basque, un Marseillais. Le devis du Breton s'élève à 3 millions d'Euros, celui du Basque à 6 millions, et celui du Marseillais à 9 millions.
Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !

Le Breton précise :
peinture acrylique pour extérieurs en deux couches : 1 million, échafaudages, équipements divers & assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d’œuvre.

Le Basque justifie : il est meilleur peintre, il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'est aussi la main d'oeuvre.

Le dernier est celui qui gagne finalement l'appel d'offres, le Maire estimant qu'il présente le devis le mieux justifié. Le Marseillais lui a présenté comme suit :
« Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons au Breton pour qu'il nous peigne les façades ! »
Toute ressemblance avec le vécu d’une commune ne serait que pure coïncidence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire