Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

dimanche 11 septembre 2011

A méditer...

« Notre avenir ne se décide pas sous la contrainte. Il nous appartient de réfléchir et de dialoguer sur la communauté de commune que nous voulons. Les enjeux sont conséquents pour le développement de notre territoire. Un territoire qui par définition, n’est pas du hors sol, mais une géographie, un climat, une histoire ou pour le dire autrement : une culture. A mon sens, il ne s’agit pas d’opposer le rural à l’urbain, mais bien plutôt d’articuler la montagne, la plaine, la ville en préservant la spécificité de chaque entité à l’écart de toute hégémonie de l’une sur l’autre. En somme, il s’agit d’une démarche citoyenne, de retrouver le bon sens face aux calculs technocrates, la démocratie face à la bureaucratie ou encore une économie du vivre ensemble fondée sur la cohérence du territoire.» Patrick Brès de Colognac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire