Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

mercredi 7 décembre 2011

Un nouvel article du correspondant Midi Libre non paru dans Midi Libre. That's the question!

13.11.2011

MASSILLARGUES - ATUECH

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2011

C'est un petit cortège sous un ciel de circonstance qui s'est rendu au cimetière, pour une cérémonie où on retrouve les mêmes fidèles accompagnés de nombreux édiles. Beaucoup d'émotion à l'écoute de Jacky Rodière, 1er adjoint, lisant une lettre d'un soldat à sa mère, dans laquelle il il relate comment il a vécu cette journée particulière où la guerre s'est arrêtée. Mademoiselle le Maire a ensuite rappelé, dans son allocution, que 11 000 soldats ont été tués le dernier jour, alors que les généraux savaient pourtant que la guerre était finie ! Ce fait consternant ne doit pas être occulté, illustrant ceci d'une citation célèbre : « un peuple qui oublie son histoire est comme un homme qui perd sa conscience ». En rappelant les causes de la « Grande Guerre », exactement en résonance avec ce que nous vivons actuellement, elle met en garde les peuples contre les manipulations des puissants. Après une minute de silence chargée de recueillement, le pot de l'amitié a réuni les participants devant le foyer.

1 commentaire:

  1. Pourtant rien de choquant pour Midi Libre?! Mais bien sûr, cela doit être la faute d'un stagiaire! Oh, ces jeunes, c'est plus ce que c'était!

    RépondreSupprimer