Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

samedi 10 juillet 2010

Et voici un sympathique message...

Voici ce qu'Anonyme a écrit aujourd'hui sur le blog du Réboussier: "Massillargues Atuech est-il (ou elle) la capitale de la 2C2A? Avec quelques 300 ou 500 habitants, je ne sais pas exactement, cela ne fait pas une majorité pour les 10 000 habitants..
Tous ses représentants (élus et autres) ne seraient-ils pas un peu ennuyeux avec leur sempertinels discours, enfonçant des portes ouvertes après avoir passé des heures et des heures de réunion, (ils adorent ça) et qui semblent avoir découvert par exemple l'agriculture biologique comme une pie qui trouve un couteau.
Ça date un peu et d'autres acteurs de ce territoire travaillent dans ce sens depuis longtemps."

Alors, voici mon droit de réponse que pour les lecteurs de mon blog:
1/ D'abord, on dit "sempiternels" et pas "sempertinels" Même en colère, il faut relire ces commentaires, Anonyme!
2/ Non, jusqu'à preuve du contraire, Massillargues-Atuech n'est pas la capitale de la 2c2a mais aucune commune, d'ailleurs n'est capitale de l'intercommunalité! Il y a 8 communes avec chacune ses spécificités!
3/ Au dernier recensement de 2008, Massillargues-Atuech compte 672 habitants avec une population qui triple l'été. Et, oui, sur Massillargues-Atuech, il y a de l'activité touristique, économique!
4/ Concernant les réunions, en effet, nous en faisons quelques unes car pour travailler en équipe et faire du travail, on a, il me semble, besoin de réunions!! C'est sûr que pour certains, se retrouvaient à deux ou trois dans un bureau, cela leur réussit. Pour moi, ce n'est pas la conception que je me fais de la politique!
5/ Oh, non, les agriculteurs qui sont en reconversion bio dont je fais partie n'ont pas découvert l'agriculture biologique, ils sont un peu, même si ce sont des paysans, intelligents, compétents et ils suivent l'actualité. D'un autre côté, ils pourraient sans doute donner quelques leçons sur l'aménagement rural à Anonyme!
6/ Toutes les personnes qui vivent, travaillent et aiment le territoire en sont les acteurs, cela est évident et heureusement!!
7/ et dernier point: MASSILLARGUES-ATUECH (il ou elle) TE DIT M....!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire