Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

vendredi 23 avril 2010

Moral un peu mieux

J'ai participé au 1° cycle de formation proposé par l'Association des Maires du Gard sur l'aménagement de notre village. Cela s'appelle "l'école des maires": tout un programme mais un programme super intéressant.
Pour la première séance, nous avons rencontré le maire de St Christol dans l'Hérault http://www.saint-christol.com qui est venu nous parler de la mise en place de son PLU (Plan Local d'Urbanisme) C'est intriguant comme cette commune, en pas mal de points, ressemble à Massillargues-Atuech. Le conseil municipal a souhaité que ce village vigneron redevienne un village viticole.
Cela fait plaisir de voir des élus qui n'ont peur de rien, qui ose dire haut et fort que les terrains ne seront pas constructibles car ce n'est pas dans l'identité du village en fait des élus qui se mouillent et qui n'ont pas peur de ne pas être réelu. Oui, cela existe!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire