Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

mercredi 21 avril 2010

Ressenti (suite)

Pour la gestion du personnel, dans les petites communes, c'est un point fort et "dangereux" pour le niveau de sympathie d'un Maire et de son conseil municipal.
Un maire comme tout autre employeur a le droit de savoir ce que fait ses employés, comment ils gèrent leur temps. Il donne les directives que son conseil municipal entendent poursuivre pour réaliser leurs projets et choix politiques. Les employés peuvent, bien sûr, indiquer leurs accords ou désaccords qui sont acceptés ou pas, cela dépend de la pertinence de ces propos. Par contre, quand la directive est donné, elle doit être suivie.
Dans les petites communes, les élus sont proches des employés, c'est souvent les élus qui font œuvre de chef des services ce qui engendre des tensions parfois. Toutefois, il faut être conscient que les places d'employés communaux sont enviées: souvent, ils travaillent dans leur commune de résidence ou pas très loin, leurs horaires de travail sont intéressants et très souvent, enfin pour ma part, quand ils demandent quelque chose, je dis rarement non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire