Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

samedi 13 novembre 2010

Un nouveau mouvement est né...

Certains vont vouloir l'appeler "parti politique", d'autres "mouvement", d'autres "rassemblement". Finalement, autant y donner le nom dans lequel on a le plus d'espoir. Pour ma part, l'idée de "parti politique" ne me plaît pas, je ne crois que c'est cela que les gens attendent aujourd'hui dans le contexte dans lequel on vit.
Certains y ont mis beaucoup d'espoir, d'autres attendent de voir et d'autres diront que ce n'est pas assez construit, que tout cela est flou, que les leaders s'embrassent devant les photographes et derrière, se lancent quelques coups. Après tout, est-ce qu'un mouvement, une dynamique ce n'est pas fait d'éléments qui bougent, qui fluctuent, qui s'approchent et se détachent?
La seule chose qui pourrait me décevoir est que ce mouvement s'appelle "Europe Écologie Les Verts" Cécile Duflot a dit dans son discours, retransmis sur LCP Sénat cette après-midi, qu'aujourd'hui il n'y aurait plus de Verts et de non Verts, je suis quasi certaine qu'avec cette appellation, la distinction n'est pas terminée!
Par contre, je trouve que l'idée de "coopération" est super intéressante et totalement cohérente avec l'esprit "politique" actuel des français. Bon, c'est normal, moi la coopération, j'adore encore que parfois...!
Donc, finalement, je suis un peu déçue par la finalité de la construction de ce mouvement. Enfin, comme on dit , on va bien voir! Vous aussi, vous pouvez voir: http://www.eelv.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire