Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

mardi 8 juin 2010

Sécurité quand tu nous tiens...

Il était une fois une municipalité qui avait décidé de sécuriser l'entrée de son école et de sa crèche. Un portail à digicode fut installé. Des petits enfants très intelligents s'amusaient à ouvrir le pêne de la serrure. Des adultes oubliaient de vérifier que la porte était bien fermée. Un enfant avait même failli s'échapper... Rattrapé assez vite quand même!
Il était une fois une municipalité, au mandat précédent, qui avait installé une barrière pour sécuriser les abords de l'école. Cette même municipalité avait installé des panneaux "interdiction de stationner" devant le foyer.
Et ce qui devait arriver, arriva: les voitures arrivèrent à fond la caisse devant l'école car la barrière était ouverte pour les artisans travaillant à l'aménagement de la mairie et les voitures stationnèrent devant les panneaux "interdiction de stationner"!
La municipalité de ce mandat fut donc obligée d'indiquer aux parents et au personnel des règles élémentaires de sécurité.

Il était une fois... des choses pas trop logiques...!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire