Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

vendredi 29 octobre 2010

Conseil communautaire

Oui, oui, vous avez bien lu: un conseil communautaire un vendredi soir, veille d'un très long weekend.
Au programme, la politique fiscale communautaire! Au bout du compte, on a décidé de ne rien décider! Par contre, pour ma part, je reste persuadée qu'on a intérêt à se pencher sur la question pour les prochaines années car ce n'est pas gagné.
En ce moment, la problématique est la même pour toutes les intercommunalités et en plus, pas beaucoup d'aide avec les simulations du Ministère des Finances qui sont même parfois, contradictoires.
Quand on pense que la Réforme des collectivités territoriales prévoit l'harmonisation des taux des impôts: il faut vraiment qu'à chaque commission des finances, on réfléchisse à cette question!

Quelques petites précisions à apporter sur une PAF demandée pour l'utilisation du foyer communal. Cette PAF est de 100€ par mois et elle passe en plus dans le bilan financier dont subventionnée à 55% par la CAF. J'aurai dû faire le calcul pour la location d'un Algecco, cela aurait, peut être, été plus clair pour certains que cela dérange.
Enfin, le principal est que les enfants soient bien dans ce local provisoire, qu'ils aient bien chaud! Au fait, bravo les filles de la structure Petite Enfance, vous avez super bien arrangé le local... et les peintures sont géniales aussi: des artistes, je vous dis!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire