Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

lundi 4 octobre 2010

Démission de la majorité du Conseil Municipal de Cabestany(66330)

Lu sur le Net:

"Le 29 septembre, la majorité du conseil municipal de Cabestany, présidé par Jean VILA(PCF), lors d’un conseil municipal extraordinaire largement ouvert aux citoyens(450 personnes), a annoncé sa démission pour protester contre la volonté du Préfet des P.O. d’intégrer de force notre commune dans la communauté d’agglomération Perpignan-Mediterranée. Il y a dix ans déjà,le préfet de l’époque avait tenté la même démarche mais nous avions fait casser son arrété. Dans le même temps, un référendum organisé auprès de la population avait donné un score de 89% de refus des élécteurs.

Bafouant encore une fois l’avis des habitants de Cabestany,la haute administration veut appliquer son déni de démocratie.

Le Maire a annoncé que nous allions ester en justice et que le préfet nous contraignait à la démission afin de procéder à de nouvelles élections municipales dont le thème sera : pour ou contre à l’adhésion forcée à la communauté d’agglomération.

Lors de ce conseil, la parole a été donnée au public qui a exprimé sa colère contre de telles pratiques et a apporté son soutien résolu à la municipalité.

La minorité UMP approuve l’intégration.

Aux dernières élections municipales, la liste d’union conduite par Jean VILA avait obtenu 71% des suffrages."

ça bouge de partout! Vive les résistants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire