Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

lundi 25 octobre 2010

On ne parle pas ainsi des élus!

Aujourd'hui, un article sur le Midi Libre adoré de Monsieur Le Préfet: alors, si j'ai bien compris, on ne peut pas être le patron d'une intercommunalité si on n'est pas Maire du chef lieu de canton. Je trouve que c'est une très belle image des élus locaux de son département qu'a Monsieur Le Préfet!
Au fait, rappelez-moi qui est la Présidente de la Communauté de Communes Vivre en Cévennes? Jany Sans qui est adjointe municipale et non pas Maire! Mme Laurent-Perrigot, certes conseillère générale et sénatrice mais pas Maire du chef lieu de Canton est Présidente de la CC Autour de Lédignan. Ah mais c'est peut être parce que ce sont des femmes, elles sont peut être meilleures patronnes d'intercommunalité!!!!
Merci Monsieur le Préfet de tous ces beaux compliments sur les élus locaux et j'oubliais, ruraux!!!!

1 commentaire:

  1. c'est peut-être (ou certainement) parce que ce sont des femmes qui les dirigent. je pense aussi que là où ça marche avec le maire (ou une de ses adjoints) du chef-lieu, c'est peut-être parce que celui-ci ne considère pas que c'est un dû, de par la géographie administrative de sa ville, mais parce qu'il démontre au quotidien son engagement pour sa collectivité et sa compétence. ce qui est loin d'être le cas dans notre 2C2A.

    RépondreSupprimer