Bienvenue sur mon blog!

Élue maire depuis 2 ans le 14 mars 2010, j'ai eu envie de raconter cette aventure sur un blog.
Certains autres Maires ont leur blog alors je me suis dit: Pourquoi pas moi? Voilà, c'est fait: j'attends vos commentaires, vos impressions et tout et tout...

En effet, c'est une véritable aventure que je vis depuis 2008! Une aventure humaine incroyable et une aventure personnelle passionnante!

mercredi 5 mai 2010

Les absents ont toujours tort...

Parler de quelqu'un quand il n'est pas là pour se défendre ou s'expliquer, ce n'est pas très courageux!
Critiquer des personnes qui ont des idées transparentes et claires même si elles ne sont pas celles qu'on voudrait, ce n'est pas très loyal!
Depuis mon plus jeune âge, mes parents m'ont éduquée sur des valeurs saines et respectueuses de l'autre, en m'expliquant que le débat ou la discussion enrichisse un point de vue et que si les idées restent divergentes, c'est la majorité qui l'emporte. Dans la vie, il faut avoir ses idées et les défendre. Cela est encore plus vrai quand on est un élu politique. Je ne me vois surtout pas autour d'une table acquiescer sur une idée avec laquelle je ne suis pas d'accord. Je ne me vois surtout pas me taire et ne pas exposer mon point de vue. Les citoyens ne m'ont pas élue pour cela.
Peu importe les remarques de Pierre, Paul ou Jacques (vous mettrez les prénoms que vous souhaitez), je resterai toujours droite dans mes bottes et les pipelettes, je les em.....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire